LorEEN, en partenariat avec six associations du territoire, organise le 19 novembre 2019, à la Maison des Sports de Tomblaine, les Rencontres territoriales 2019 de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable en Lorraine.

Rencontres régionales 2019 de l'EEDD en Lorraine

 

Cette journée sera placée sous le signe du travail en réseau et de la participation active puisque ce seront les structures elles-mêmes qui porteront la voix de l’EEDD et qui guideront le réseau LorEEN vers les problématiques à développer.

Véritable moment d’échange autour de l’EEDD, cette rencontre rassemblera les acteurs d’EEDD de l’ex-région Lorraine pour aborder les points essentiels sur lesquels nous devons travailler pour avancer dans le même sens.

Tout acteur d’EEDD, qu’il fasse partie d’une association, d’une collectivité territoriale, d’une fédération ou d’une entreprise, qu’il soit administrateur, coordinateur, responsable pédagogique, responsable environnement, responsable transition écologique ou autre, tout acteur peut participer à cette journée et contribuer à la réflexion autour des axes d’EEDD à développer.

Cette journée sera organisée selon le programme suivant :

  • 9h – 9h30 : Café d’accueil
  • 9h30 – 10h30 : Présentation des actions engagées, de l’état des lieux 2018, du site Internet et mise en perspective par rapport aux statuts, au projet associatif et aux objectifs définis pour le réseau LorEEN
  • 10h30 – 12h : Définition des thématiques prioritaires pour le réseau sur la base de votre force de proposition
  • 12h – 13h30 : Buffet proposé par Jean-Emmanuel Mollon, cuisinier du CPIE de Meuse
  • 13h30 – 15h : Forum ouvert : Approfondissement des thématiques prioritaires, avec proposition, pour chacune d’elle, d’une piste de travail concrète et réaliste pour les années à venir
  • 15h – 15h30 : Pause
  • 15h30 – 16h : Restitution des ateliers et des poursuites de travail envisagées
  • 16h – 16h45 : Table ronde de partenaires institutionnels
  • 16h45 – 17h : Clôture des Rencontres régionales
  • 17h – 17h30 : Pot de départ avec inscription libre des participants aux différentes propositions de travail qui auront émergées lors de cette journée.

Une contribution de 10 € est demandée à chaque participant (excepté pour les animateurs et les bénévoles de la journée), soit par virement bancaire, soit par chèque à envoyer à notre siège.
Attention : votre inscription ne sera effective qu’à réception du règlement. Les factures seront à retirer le jour des Rencontres, à l’accueil, quel que soit votre mode de règlement.