Le samedi 5 septembre dernier, LorEEN, en partenariat avec Meuse Nature Environnement (MNE), a accompagné le Conseil Régional des Jeunes du Grand Est pour une journée dédiée à la biodiversité et ses enjeux.

En effet, pour cette seconde édition et pour la thématique “Environnement”, les trois têtes de réseaux d’EEDD du Grand Est (Ariena, Graine CA et LorEEN) ont été invitées à accompagner les jeunes dans leurs réflexions autour des enjeux environnementaux actuels.

Cet accompagnement sera prolongé par l’organisation de sorties en présence de MNE pour le territoire lorrain. Elles seront l’occasion pour les jeunes de rencontrer différents acteurs de l’EEDD directement sur le terrain et de prendre connaissance des projets mis en place à l’échelle locale.

L’objectif final est que les jeunes du Grand Est fassent des propositions réalistes et novatrices en faveur de la biodiversité. Nous leur souhaitons donc de belles découvertes, des échanges enrichissants et l’émergence de propositions fructueuses !

===> Pour en savoir plus, c’est ICI !

Loreen Crj Grand Est Biodiversité J De Lancement 1