Lors des dernières Rencontres Territoriales en Santé-Environnement, les participants avaient évoqué au cours des temps d’échanges les thématiques qu’ils souhaiteraient approfondir.

Loreen Synapse Fredon 2022En collaboration avec la FREDON Grand Est, LorEEN a proposé un cycle de 4 visio-conférences pour sensibiliser les acteurs en santé-environnement à des problématiques présentes en Grand Est : les plantes à risque pour la santé tels que le Datura stramoine et la Berce du Caucase, le moustique tigre, les chenilles processionnaires et les ambroisies.

  • Le lundi 13 juin, Louis Audren a abordé le sujet des Ambroisies, en présentant : les impacts et les enjeux liés à ces plantes dont notamment les risques sanitaires et les plans d’actions de lutte contre l’Ambroisie à feuilles d’Armoise. Il a poursuivi par la biologie et la reconnaissance de la plante, le contexte réglementaire ainsi que sa gestion. Douze participants étaient présents à cette conférence. Cette présentation est à retrouver en replay ICI.

 

==> Pour en savoir plus, c’est ICI !

Association LorEEN
Abbaye des Prémontrés
9 rue Saint-Martin
54700 Pont-à-Mousson

Contacter LorEEN
contact@loreen.fr
07 55 62 27 07

dapibus dolor. Phasellus elit. tempus Curabitur Sed velit, felis