Loreen Chantier 5 Rapport 2023

Dans le cadre de notre réflexion collective autour du Chantier 5 « Evaluer l’impact de nos pratiques et améliorer notre exemplarité », nous avions accueilli Margaux PAINSET, stagiaire de Master 2, en février 2021, pour qu’elle réponde à la problématique suivante : « Evaluer l’impact d’une action de sensibilisation sur les changements de comportement : des attentes et un défi dans un monde en transition – Etude appliquée au champ de l’Education à la Nature, à l’Environnement et au Développement Durable ».

Finalement, un rapport conséquent et non vulgarisé a été produit à l’issue de ces six mois de stage. Un long travail de réécriture pour en extraire une version synthétique et compréhensible par tous a été réalisé par nos soins. Une vérification de la validité scientifique du contenu restant a également été nécessaire.

C’est avec grand plaisir que nous vous mettons donc à disposition ce document, en espérant qu’il vous soit utile et agréable à lire.

 

Rapport synthétique : Évaluer l’impact d’une action de sensibilisation sur les changements de comportement

Nous tenons à remercier chaleureusement les membres de la commission de travail ainsi que toutes les personnes et structures sollicitées tout au long de ce travail.

En savoir plus sur le Chantier 5

Association LorEEN
Abbaye des Prémontrés
9 rue Saint-Martin
54700 Pont-à-Mousson

Contacter LorEEN
contact@loreen.fr
07 55 62 27 07

mattis elit. tempus tristique leo ut