L’état des lieux permet de porter un regard sur la diversité des activités d’éducation à l’environnement et au développement durable proposées sur notre territoire, mais aussi de mesurer le dynamisme de notre réseau, de valoriser le travail effectué, nos compétences et le professionnalisme des équipes, aussi bien bénévole que salariée, au sein de chaque structure. C’est également une base précieuse de compréhension du fonctionnement du réseau et un appui lors de nos échanges avec nos partenaires institutionnels.
Membre de LorEEN ou non, structure bénévole ou salariée, votre participation à cet état des lieux est précieuse pour valoriser au mieux, chiffres à l’appui, l’EEDD sur notre territoire.
Une nouvelle fois, LorEEN attend votre contribution à l’état des lieux ! Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de :
– Télécharger le fichier du tableau de bord 2025 en cliquant ICI
– Le compléter avant le 31 mars 2026
– Le renvoyer à Marielle GREGORI : marielle.gregori@loreen.fr
ATTENTION ! Concernant les secteurs géographiques des animations et la provenance des participants, il est important d’avoir les informations les plus précises possibles. Merci d’indiquer dans la première case le secteur principal + le pourcentage, et dans la seconde case les autres secteurs géographiques + pourcentages en passant par la barre de formules. Vous pourrez ainsi ajouter autant de communautés de communes que nécessaire et nous connaîtrons 100% des secteurs.
==> Vous souhaitez vous aussi participer à l’état des lieux pour valoriser le travail de votre structure et de vos équipes ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements à marielle.gregori@loreen.fr ou au 06.56.66.03.22.
Remarque : Dans l’objectif de disposer de données consolidées et chiffrées, reflets de l’impact de sa politique régionale EEDD, le Conseil Régional Grand Est a décidé que la participation à l’état des lieux dans chaque ante région devenait un critère d’éligibilité pour répondre à ces derniers.

















