Le Conseil départemental anime aujourd’hui un panel de dispositifs destinés aux vosgiens, aux associations et comités sportifs ou encore aux professionnels du tourisme et de l’agriculture. Il intervient également auprès des collectivités locales pour les accompagner dans leurs projets de développement.

Afin de renforcer son action auprès de l’ensemble de ces forces vives, le Conseil départemental met à votre disposition des fiches pratiques illustrant les différents dispositifs proposés. Véritable outil de travail au service des Vosges en mouvement, ce répertoire des dispositifs en place apporte des réponses concrètes à celles et ceux qui veulent entreprendre et mener à bien leur projet.

La transition écologique est un enjeu majeur pour le Département des Vosges qui compte de nombreux espaces naturels sensibles et oeuvre pour leur protection en partenariat avec les acteurs locaux. Le Conseil départemental apporte également une expertise dans le domaine de l’eau et l’assainissement. Le déploiement du plan Vaste fédère les nombreuses missions liées à la préservation des ressources et milieux naturels.

Association LorEEN
Abbaye des Prémontrés
9 rue Saint-Martin
54700 Pont-à-Mousson

Contacter LorEEN
contact@loreen.fr
07 55 62 27 07